Ça circule au sein des forces de sécurité surtout dans le monde des policiers. Diamou Keïta, futur ministre de la Sécurité et de la Protection civile, à la place du général qui sort du bois.
L’homme qui a prouvé à tous les Maliens qu’il n’est pas à la hauteur de sa mission. Cette nomination supposée de Diamou Keïta n’est pas bien accueillie par les policiers, car ils souhaitent que le ministre de la Sécurité soit un policier. Ils avancent l’argument que Diamou Keïta est très proche du capitaine bombardé général 4 étoiles Amadou Haya Sanogo.
Mieux, il n’est pas à exclure que Diamou Keïta soit entendu dans certaines affaires pendantes au niveau de la justice. Surtout que la Cour d’appel de Bamako s’apprête à enrôler l’affaire des bérets rouges.
En tout cas, la proximité de Diamou Keïta avec IBK, pour avoir été son garde du corps, plaide en sa faveur. En plus, plusieurs officiers de confiance du président IBK sont des intimes de Diamou Keïta. Des relations élargies à leurs différentes familles.
Le Reporter
Source: Le Reporter