Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signature de l’accord de paix : Qui prépare la paix prépare la guerre
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Le Zenith Bale
Remise
© aBamako.com par A.S
Remise d`hélicoptères à l`armée malienne
Bamako, le 16 mai 2014. Senou. L`armée malien a reçu en dons des hélicoptères.




C’est en principe le vendredi saint 15 mai que se signera à Bamako l’accord de paix. En prélude à cet événement, les rebelles et apatrides du MNLA, par l’intermédiaire de leurs alliés obscurs se renforcent. Bien que le sachant, le Mali n’a pas réagi. La trahison retournant toujours contre ses propres auteurs, le MNLA a déclenché les hostilités contre les positions du GATIA. Ce fut une vraie raclée.

Au moment où les autorités maliennes se battent pour un retour définitif à la paix, la coordination des mouvements de l’Azawad a cru bon de violer le cessez-le-feu. Elle a attaqué les positions du GATIA aux alentours de Ménaka. En répliquant, le GATIA est parvenu à les anéantir et a marché sur Ménaka en délogeant définitivement les bandits et trafiquants de drogues. Depuis, certains médias à leur seul service, ne ratent aucune occasion pour semer le doute dans l’esprit des honnêtes gens. Dans cette offensive médiatique, il est opportun pour nous de procéder à la réplique.

C’est ainsi qu’il faut le dire, tous les patriotes maliens approuvent à juste titre cette fessée du MNLA. Car, qui prépare la paix, prépare aussi la guerre. Surtout que ses apatrides en refusant de parapher l’accord s’adonnent à se réarmer. C’est ainsi qu’il nous est revenu que lorsqu’ils furent déboutés de Ménaka, il a été trouvé sur eux tout un arsenal d’armements de marque française. La preuve du soutien français contre le Mali.

Qu’à cela ne tienne, nous nous réjouissons de cette action du GATIA que nous soutenons en vue de la signature de l’accord de paix tant attendu. Lequel sera un vrai déclic pour le développement d’ensemble du pays, sans paix il n’y a pas de développement.

Mamadou BALLO
Commentaires