Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle équipe aux commandes de la BDM
Publié le samedi 2 mai 2015  |  APA




La Banque de développement du Mali (BDM), le premier établissement financier du pays, s’est dotée d’une nouvelle équipe, coiffée par l’ancien Premier ministre sous Amadou Toumani Touré, Mohamed Ag Hamani, qui occupe désormais le poste de président du conseil d’administration.

Le poste de directeur général revient à Amadou Sidibé, un cadre qui connait bien la maison.

Le tout nouveau directeur qui était avant sa nomination le responsable du pôle financier et juridique de la banque, sera secondé par deux adjoints dont un Marocain qui va représenter la BMCE.
Cette banque marocaine détient la majorité des actions de la BDM.

Cette nouvelle gouvernance au sein de banque de développement du Mali marque la fin d'une époque, celle d'Abdoulaye Daffé qui aura passé 21 ans la tête de l'établissement financier. Durant ces deux décennies, il aura permis à la banque d'être la première du Mali et la 4ème dans l'espace UEMOA.

Le départ de Daffé fait suite au nouveau pacte des actionnaires qui prévoit la disparition du poste de président directeur général.

Avec ces nouvelles règles de fonctionnement, la BDM entend ainsi améliorer ses performances tant au niveau national que sous régional.

HF/cat/APA
Commentaires