Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Justice fiscale : Plaidoyer pour la création de centre de gestion agrées
Publié le lundi 4 mai 2015  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse
Bamako le 10 avril le Ministre des finances Français Michel Sapin et Mamadou Igor Diarra ont animés une conférence de presse à l’hôtel Radisson




Une grande partie des ressources du budget de l’État malien provient des ressources fiscales de l’aide extérieure et des produits d’exportation. Les recettes budgétaires pourraient augmenter si, effectivement, tous les contribuables s’acquittaient de leurs impôts et taxes. C’est pourquoi un cadre d’échange et de collaboration s’ébauche entre les organisations de la société civile, les services techniques, les élus.

Dans cette perspective, la Coalition publiez ce que vous payez (PCQP-Mali) a organisé, jeudi à l’hôtel Massaley, une rencontre sur la fiscalité regroupant les autorités administratives, le secteur privé et les élus. Y ont pris part notamment, la présidente de la coalition, Mme Barry Aminata Touré, le représentant de la direction générale des impôts, Ousmane Kassambara et le représentant de la direction de la géologie et des mines, Kassim Berthé. Cet espace est conçu comme un cadre de collaboration et de dialogue entre les organisations de la société civile opérant dans le domaine de la justice fiscale et les départements concernés. La rencontre a aussi analysé les résultats de l’enquête et les observations formulées, lors du débat national organisé sur les pratiques fiscales.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires