A quelques jours de la signature d’un accord de paix inter-malien, Mariano Rajoy a assuré de l’appui total de Madrid au processus de paix en cours
Elle a été brève mais sa portée diplomatique est très grande. La visite que le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy a effectuée hier dans notre pays n’a duré que quelques heures. Mais c’était largement suffisant pour témoigner au président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, du soutien de Madrid au Mali en ces moments particulièrement éprouvants pour le pays.
C’est aux environs de midi que l’avion du chef du gouvernement espagnol se posa à l’aéroport international de Bamako. Il a été accueilli par son homologue malien, Modibo Keïta en présence de plusieurs membres du gouvernement. Le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenés qui avait déjà séjourné chez nous en 2013 était du voyage éclair de Bamako.
De l’aéroport les deux chefs de gouvernement mirent directement le cap sur le palais de Koulouba où Mariano Rajoy sera reçu par le chef du gouvernement. Dans le salon de la salle des banquets, les deux dirigeants se sont longuement entretenus sur des sujets divers mais se rapportant essentiellement à la sécurité et à la coopération entre les deux pays.
... suite de l'article sur L’Essor