Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pose de la première de la station de pompage solaire à l’IPR de Koulikoro : Déjà un acte concret à l’actif d’Isaac Sidibé
Publié le lundi 4 mai 2015  |  le 22 septembre




Outre l’autoroute en deux fois deux voies de la route de Koulikoro qu’il a soutenue de toutes ses forces, le Président de l’Assemblée nationale vient d’obtenir un projet innovant pour la région de Koulikoro: une station de pompage solaire.



En effet, à peine un an passé au Perchoir de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issaka Sidibé vient de poser un acte concret pour le bonheur des populations de Koulikoro où il a été élu député. La région de Koulikoro, qui manque presque de tout, bénéficiera bientôt d’une station de pompage solaire de la parcelle de démonstration à l’Institut Polytechnique Rural de Formation et des Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou. Il a posé la première pierre de cette station, en compagnie de la Vice-présidente du Bundestag qui était en visite dans notre pays, la semaine dernière. C’est une initiative du Ministère fédéral de la coopération économique et du développement appuyée par le Président de l’Assemblée nationale qui a veillé à son aboutissement. Cette initiative se traduit par l’accompagnement de l’IPR/IFRA de Katibougou afin de le faire évoluer et de le transformer en un véritable «Centre d’innovation vert». Son objectif est accroître les revenus des petites exploitations agricoles, de créer l’emploi et d’améliorer l’approvisionnement régional en denrées alimentaires.

La Rédaction
Commentaires