Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rejetant leur responsabilité dans la reprise des hostilités au nord du Mali : Les unionistes refusent de signer un PV de réunion
Publié le lundi 4 mai 2015  |  L’Indépendant
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse des élus de Ménaka.
Bamako, le 30 avril 2015 les élus de Ménaka ont tenu une conférence de presse sur la situation de Ménaka au CICB.




Une réunion extraordinaire de la Commission technique mixte de sécurité (CMTS) s'est tenue, le samedi 2 mai dernier, à Gao pour discuter de la dégradation de la situation sécuritaire au nord du Mali.

UnionisteRappelons que la mise en place de ce cadre de concertation est prévue par l’article 16 de l’accord de Ouagadougou. Il est composé des pays membres de la médiation internationale, du gouvernement malien et des groupes armés.

Selon nos informations, les mouvements de la plateforme patriotique ont refusé d’apposer leur signature sur le procès-verbal de réunion. Ils expliquent ce refus par le fait que dans le document, ils devaient reconnaitre leur responsabilité dans la recrudescence des violences actuellement observées au nord du Mali. Alors que ce sont les séparatistes qui sont les premiers à lancer les hostilités en attaquant une mission de sensibilisation en vue de la signature de l’accord conduite par les mouvements de la plateforme près de Ménaka. Il y a lieu de préciser aussi que les séparatistes ont reconnu leur implication dans les violences observées récemment dans certaines localités du nord.

Massiré DIOP.
Commentaires