Société
Pour usurpations des biens du sevice: Au moins 07 ex-agents de la S.E dont un proche du ministre Sada Samaké, aux arrêts
Publié le mardi 5 mai 2015 | La Sentinelle

© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC. |
|
ls sont tous, pour la plupart, éléments de la Garde Nationale et Gendarmes. Voici les raisons de leur interpellation par la Sécurité d’Etat S.E).
C’est courant semaine dernière que les suspects ont été interpellés. Leur arrestation fait suite à l’affaire des véhicules non immatriculés. Que nenni ! Ils ne se trouvaient pas en possession des véhicules « CH ». Mais ce sont les recherches portant sur ces types d’engins qui ont permis de révéler plus grave. Explications !
On le sait : un certain nombre de plaques d’immatriculation est attribué aux services de la Sécurité d’Etat pour chaque série minéralogique. Ces véhicules dits banalisés, attribués aux agents en service, restent cependant, des propriétés de l’Etat du Mali.
Il se trouve que des utilisateurs dont il est question ici, se sont tout simplement approprié ces engins. Ils sont même parvenus à établir de vraies fausses cartes grises en leurs propres noms et à vendre le bien en question, pour d’autres.
Ce sont les recherches portant sur les véhicules suspects qui ont permis de les déceler. Les sept agents (Gardes et Gendarmes) ont été mis aux arrêts. Et parmi eux, se trouve un Gendarme très proche du Ministre Sada Samaké lequel a justement initié l’opération.
De sources proches de l’enquête, des manœuvres sont d’ores et déjà en cours pour classer l’affaire. Pas étonnant !
Sidiki Magassouba

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
«sortir du bois»: L’expression qui a fâché le Ministre Sada Samaké: les raisons profondes
Autre presse - 5/5/2015
Général Barrera, libérateur du Mali : "Mourir, un risque du métier"
Autre presse - 5/5/2015
4 blessés touaregs internés à l’hôpital militaire de Nouakchott
Autre presse - 5/5/2015
Insécurité: Inquiétante révélation du service des urgences du CHU Gabriel Touré
Autre presse - 5/5/2015
Situation au Nord: Le MNLA à bout de souffle… Les FAMA, le vent en poupe ; le GATIA à couper le souffle
Autre presse - 5/5/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 5/5/2015
Autre presse - 5/5/2015
Autre presse - 5/5/2015
Autre presse - 5/5/2015
Autre presse - 5/5/2015
