C’est la salle de réunion de la Direction Générale de la Filière Ouest (CMDT) à Kita qui abritera le mercredi 6 mai 2015 la première session du Comité de Pilotage de la 2è phase du Projet de Développement Rural Intégré du district de Kita et de ses environs (PDRIK II). L’information émane du secrétariat général du Ministère du Développement Rural ; lequel secrétariat assure la présidence de ce Comité de Pilotage.
Plusieurs représentants d’un certain nombre de cabinets ministériels ainsi que des experts du monde rural malien vont se réunir sous la houlette du Ségal du MDR, M. Daniel Siméon KELEMA, pour discuter et adopter le rapport d’activités et de l’état d’exécution du budget 2014. Les discussions porteront également sur le Programme d’activités et le budget 2015.
Signalons que le Projet de Développement Rural Intégré du district de Kita et de ses environs, phase 2 (PDRIK II) a pour objectif global d’améliorer les revenus et les conditions de vie des populations rurales des Cercles de Kita et de Bafoulabé à travers l’amélioration de la production agricole, d’infrastructures de transport rural et l’approvisionnement de la population en eau potable. Le PDRIK II fait suite au projet de Développement Rural Intégré de Kita (PDRIK) qui a été exécuté de 2004 à 2008.
André SEGBEDJI/abamako.com