A travers cette initiative, le gouvernement et les entreprises signataires s’engagent réciproquement à mettre en œuvre des mesures susceptibles de permettre à ces unités industrielles de sortir du marasme
L’économie nationale était brusquement plongée dans un profond marasme avec le coup d’Etat du 22 mars 2012 suivi de l’occupation des 2/3 du pays. L’industrie, l’un des piliers de l’économie avait été frappée de plein fouet par la récession. Les mines, les manufactures, les textiles, les secteurs du bâtiment et des travaux publics, les petites et moyennes entreprises, les petites et moyennes industries, les industries alimentaires ont été fortement fragilisées.
Il faut d’abord rappeler que l’activité industrielle dans notre pays est divisée en secteurs : l’extraction et la manufacture, le secteur de la production, de la distribution d’électricité, du gaz et de l’eau. La production manufacturière est la plus répandue en terme d’effectif avec plus de 400 entreprises industrielles (soit 95%). Elles évolue dans la fabrication manufacturière contre une dizaine d’industries extractives et autant d’unités de production et de distribution d’électricité, de gaz et d’eau.
... suite de l'article sur L’Essor