Le tirage au sort des huitièmes de finale bis de la C2 a donné lieu à quelques affiches alléchantes dont le choc entre le Stade malien et l’AS Vita club de Kinshasa ou encore l’explication entre Al Ahly et le Club africain de Tunis
Le tirage au sort du tour de cadrage de la coupe de la Confédération a été effectué hier au Caire, siège de la CAF. Notre représentant, le Stade malien affrontera l’AS Vita club de Kinshasa avec match aller à Bamako. Après donc le TP Mazembé qui les a éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-2 à Bamako et 1-2 à Lubumbashi), les Blancs de Sotuba retrouvent l’autre club phare de la RD Congo pour un duel qui, on l’espère, tournera cette fois à l’avantage de notre dernier représentant encore en lice sur l’échiquier continental.
L’AS Vita club est une équipe bien connue sur le continent. Pas seulement parce que le club de la capitale congolaise a été sacré champion d’Afrique en 1973 et finaliste malheureux de la même compétition en 1981 et 2014, mais aussi parce que les Dauphins noirs (c’est le surnom de l’AS Vita club, ndlr) côtoient l’élite continentale depuis plus d’une décennie.
... suite de l'article sur L’Essor