Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Equipement de l’armée De quoi se mêle Karim Keïta ?
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  L’aube
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA




Décidément Karim Keïta, député et Président de la commission Défense de l’Assemblée nationale, ne se donne pas de limite pour influer sur la marche des affaires de l’Etat. Pour preuve, le fils du président de la République s’attribue maintenant le droit et le pouvoir d’indiquer la voie à suivre pour l’équipement de l’armée. Il a, la semaine dernière, indiqué que l’armée doit être dotée d’hélicoptères de combat français Gazelle. Le début de l’histoire ? Karim Keïta a été invité à Bordeaux pour assister au salon des forces spéciales françaises.
En retour, Karim invite le patron d’une société française, Aérotec, spécialisée dans la livraison d’hélicoptère. Paul Rossini, c’est de lui qu’il s’agit, saute dans le premier avion pour rallier Bamako, puisque le Mali est devenu un gigantesque marché pour les marchands d’armes et autres... Mais au lieu que le français fasse le lobbying de sa marchandise (Gazelle), c’est le président de la commission Défense de l’Assemblée qui s’en charge. Une campagne de communication est ainsi déroulée…
Karim Keïta va plus loin, en affirmant qu’il est « convaincu par les performances des hélicoptères Gazelle ». Un agent publicitaire n’aurait pas fait mieux.
Questions : Karim Keïta est-il député ou ministre de la Défense pour décider ou même orienter le choix des armements pour l’armée ? Est-il technicien pour apprécier les qualités des hélicoptères Gazelles ? Pourquoi le député fait-il déjà du lobbying pour des appareils inconnus sur le marché africain ?
En attendant, Karim Keïta, certes trop pressé de brûler les étapes, doit mettre suffisamment d’eau dans son vin. Au risque de se brûler les ailes.
A bon entendeur !
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment