Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: Randgold devient propriétaire des gisements Yalea et Gara à Loulo au 1er novembre prochain
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  agenceecofin.com




Randgold Resources Ltd, compagnie cotée à Londres et New-York, a affirmé le 7 mai être sur le point d’obtenir, au premier novembre 2015, le statut de propriétaire minier sur les activités d’exploitation souterraine des gisements Yalea et Gara dans le projet aurifère Loulo au Mali.

Cette transition de la compagnie a été dévoilée dans son rapport d’activité du premier trimestre de l’année qui montre un profit trimestriel de 51,3 millions $, en baisse par rapport 54,4 millions $ au dernier trimestre de 2014. Le champ aurifère Loulo, comprenant les gisements Gara,Yalea et Gounkoto, se situe sur la ceinture aurifère du Mali dans l’ouest du pays, à 2 km de la frontière avec le Sénégal.

Randgold prolonge à 2027 la durée de vie de mine des activités dans ce complexe et s’est fixé pour 2015 un objectif de production de 660 000 onces d’or, après une production de 639 219 onces en 2014 au coût comptant total de 672$/once.

Elle dit avoir travaillé étroitement avec le contractant African Underground Mining Services Mali SARL et l’équipementier Sandvik pour réaliser progressivement une mise en valeur remarquable à Loulo.

Ceci, d’autant plus que la compagnie fonde, apprend-on, son avenir à long terme sur l’exploitation minière souterraine.

La compagnie aurifère, détenant également des actifs au Sénégal, en Cote d’Ivoire et en RD Congo, rapporte avoir opéré globalement, au cours du trimestre, à un faible coût comptant total de 708$/once, preuve d’une bonne performance opérationnelle marquée d’un flux net de trésorerie lié aux activités minières qui est passé de 69,3 millions $ à 101,7 millions $.
Commentaires