Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle : Deux projets en soutien
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de lancement des projets PRIA-MALI et SAPEP
Bamako, le 7 mai 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de lancement officiel du Projet de Renforcement de la Résilience contre l`Insécurité Alimentaire au Mali (PRIA-MALI) et du Programme d`Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l`Afrique Sub Saharienne (SAPEP)




Ils ont pour objectifs de renforcer la résilience des populations rurales vulnérables aux aléas climatiques et aux contraintes de la production et de la productivité agricoles

Le ministre du Développement rural, Dr Bocari Treta a procédé hier au Centre international de conférences de Bamako au lancement officiel du Projet de renforcement de la résilience contre l’insécurité alimentaire au Mali (PRIA-Mali) et du Programme d’amélioration de la productivité agricole des petits exploitants pour l’Afrique sub-saharienne (SAPEP). Outre notre pays, PRIA intervient au Burkina Faso, en Gambie, en Mauritanie, au Niger, au Tchad et au Sénégal. Quant au SAPEP il intervient au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun et au Niger, en plus de notre pays.

Les deux projets bénéficient du financement de la Banque islamique de développement (BID). PRIA-Mali à hauteur de 24,945 milliards Fcfa, dont 1,815 milliard Fcfa du gouvernement malien pour une durée de 5 ans (2014-2018). Il interviendra dans les régions de Tombouctou, Gao, Kidal, Mopti, Sikasso et Ségou. Et également dans les parties nord des régions de Kayes et Koulikoro fortement affectées par les crises alimentaires et nutritionnelles.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires