Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du CESC à l’assemblée nationale : Vers la création d’un comité inter Institutionnel
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  L’Indicateur Renouveau
session
© aBamako.com par A.S
session extraordinaire de la 5è mandature du CESC
Bamako, le 20 avril 2015 le conseil économique, social et culturel a tenu sa session extraordinaire de la 5e mandature dans les locaux de l’institution.




Le nouveau président du Conseil économique, social et culturel (CESC), Dr Boulkassou Haïdara, a redu une visite de courtoisie hier jeudi au président de l’Assemblée nationale. Au menu de la rencontre, le raffermissement des relations entre les deux Institutions, la mise en place d’un comité inter institutionnel, les questions d’intérêt national et la relecture des textes du Conseil économique, social et culturel.

Le président du Conseil économique, social et culturel, le Dr Boulkassou Haïdara, accompagné par les membres du bureau et de ses proches collaborateurs, a rendu hier jeudi, une visité de courtoise au président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé qui été entouré pour la circonstance des membres du bureau de son Institution. Dans intervention, le président du Conseil a insisté sur le renforcement des relations entre le Conseil économique, social et culturel et la l’Assemblée nationale, notamment dans le cadre du Recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile qu’élabore son institution tous les ans et la saisine sur les projets de loi.

Il a aussi tenu à attirer l’attention du président de l’Assemblée nationale sur l’impérieuse nécessité de relecture des textes du Conseil économique, social et culturel qui est au cœur de sa politique de reforme de cette institution consultative. Il a, à cet effet, sollicité l’accompagnement du président de l’Assemblée nationale. Actualité oblige, le Dr Boulkassoum Haïdara a fait un tour d’horizon de certaines questions d’intérêt national. Il s’agit en l’occurrence l’Accord d’Alger, l’Insécurité, la situation économique et la corruption. Après avoir félicité le nouveau président du CESC, le président de l’Assemblée nationale a partagé largement les préoccupations soulignées par son visiteur du jour. Il a aussi mis un accent particulier sur l’importance de la coopération inter institutionnelle. « Vous avez pu monter rapidement sur le Chaval dès le départ. Chose qui démontre votre volonté manifeste à réussir votre mission » a affirmé le président de l’hémicycle au nouveau patron du CESC

Il est important de rappeler que les deux parties ont convenu d’avoir des séances de travail constant et de mettre en place un comité inter institutionnel.

Source CESC
Commentaires