Les Aigles volleyeuses ont enregistré, cet après-midi (7 mai 2015), leur deuxième défaite au compte des éliminatoires des Jeux africains «Brazza 2015». C’était face aux Lionnes de la Teranga.
Après les éliminations de nos Aigles (Espoirs) Dames et Hommes (football), c’est le volley-ball féminin qui vient d’être écarté de la qualification pour les Jeux Africains de Brazzaville, au Congo.
Après avoir été battues par les Cap-Verdiennes (1 set à 3) lors de leur premier match, les Maliennes se sont encore inclinées aujourd’hui, jeudi 7 mai 2015, contre les Lionnes du Sénégal, pays organisateur de cet tournoi éliminatoire. Une défaite sur le même score de 1-3.
Les Lionnes ont dominé les deux premiers sets (25-17 et 25-9). Mais, Sian Fofana et ses coéquipières vont prendre de l’avance sur l’adversaire dès l’entame du 3e set. Toutefois, elles seront rattrapées deux fois de suite (17-17 ; 22-22). N’empêche qu’elles l’ont finalement remporté par 26-24.
Les Sénégalaises se ressaisissent et s’imposent dans le 4e et dernier set par 25-17. Un score qui permet au Sénégal d’arracher le ticket des Jeux africains de Brazza avec deux victoires à son compte.
Pour le sélectionneur du Sénégal, Amadou Sène, l’équipe du Mali est à féliciter et encourager car ça fait plusieurs années que le Mali ne participait plus aux compétitions de la zone.
Une progression appréciée par le président de la Fédération malienne de volley-ball, M. Amadou Bengaly. «Après ces deux prestations, je dirais que nos filles ont vraiment progressé. Elles sont à leur première expérience. C’est encourageant, d’arracher un set aux deux adversaires (Cap-Vert et Sénégal) que nous venons d’affronter», a déclaré M. Bengaly.
Pour leur troisième sortie, le Mali affrontera demain la Gambie également battue cet après midi par le Cap-Vert. Il s’agira donc de sauver l’honneur en rentrant avec au moins une victoire à l’issue de ce tournoi qualificatif qui se dispute dans la Salle Marius N’Diaye du stade Demba Diop de Dakar, Sénégal !
Youma Coulibaly
Cellule Com/M-Sports
Depuis Dakar, Sénégal