La rencontre Mali-Algérie, prévue le 9 juin prochain en match de la deuxième journée du groupe H, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2014, a de fortes chances de se jouer dans la capitale malienne, Bamako, et ce, malgré plus d’un mois de suspense et de polémique, suite au souhait de la Fédération algérienne de football (FAF) de délocaliser la rencontre dans un autre pays, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement au Mali.
En effet, la FIFA, qui a été saisie officiellement par l’Algérie, devait rendre son verdict hier, mais à l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise par l’instance mondiale. Toutefois, au moment où tous le monde évoquait avec insistance une délocalisation de la rencontre au Burkina Faso, il semblerais que la FIFA pencherait plutôt pour le maintien du match Mali-Algérie dans la capitale malienne.
L’instance suprême du football mondiale aurait donc pris en compte le fait que les rencontres disputées ce week-end à Bamako, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF),... suite de l'article sur Autre presse