La Première dame, Mme Keita Aminata Maïga, est arrivée mardi à Brazzaville au Congo pour une visite d’amitié sur invitation de l’épouse du chef de l’Etat congolais, Mme Antoinette Sassou Nguesso.
En compagnie des Premières dames du Bénin, de Guinée Conakry, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Nigéria, Mme Keita Aminata Maïga a participé mercredi aux festivités commémoratives du trentenaire de la Fondation Congo Assistance. Créée le 7 mai 1984, cette institution dirigée par la Première dame du Congo, est au service des plus démunis. Organisation non gouvernementale, elle a pour objet de promouvoir l’action sociale dans les domaines de la santé, du développement, de l’éducation et de la formation professionnelle.
Placée sous le signe de la lutte contre la drépanocytose, la commémoration a débuté par l’inauguration du Centre national de référence de la drépanocytose baptisé « Maman Antoinette Sassou Nguesso ». Un centre à vocation sous-régionale qui a pour mission principale d’assurer une meilleure coordination de la prise en charge et qui a vu le jour grâce au plaidoyer mené sans relâche par l’épouse du chef de l’Etat congolais.