Awa Nènè Konté (en rouge) a tracé la voie du succès de l’AS Mandé en ouvrant le score à la 22è minute
Rien ne résiste à l’AS Mandé. Après les Amazones de la Commune V étrilles 7-1 et les Super Lionnes d’Hamdallaye sèchement battues 2-0, les joueuses du coach Moriba Diallo «Mandjan» ont signé une troisième victoire de rang en dominant 2-0 l’USFAS, samedi lors de la troisième journée. Les deux buts des Mandékas portent les signatures de l’internationale guinéenne, Awa Nènè Konté (22è min) et de Fatoumata Diarra «Fatim» (46è min).
Cette rencontre USFAS-AS Mandé était placée sous le signe de la revanche pour les Militaires qui restaient sur une mauvaise série contre l’équipe de Lafiabougou. Ainsi, dès le coup d’envoi de la partie, les USFASiennes se lanceront à l’assaut des buts adverses. Elles multiplieront les alertes devant les buts de la gardienne Aïssata Diallo, mais ne réussiront pas à trouver la faille dans la défense des visiteuses.
La défense de l’AS Mandé était commandée d’une main de fer par la capitaine Diaty N’Diaye absente lors des deux premières journées, tandis que Fatoumata Doumbia «Raul», ancienne sociétaire des Super Lionnes était à la baguette.
... suite de l'article sur L’Essor