Vainqueurs 1-0 en déplacement à Koulikoro face au Nianan, les Blancs terminent premiers de la phase aller, devant le Réal qui a été accroché 1-1 par les Onze Créateurs
La phase aller du championnat national a pris fin la semaine dernière avec les rencontres de la 15è journée. Jeudi, le Réal était face aux Onze Créateurs au stade Modibo Keïta et 72h plus tard, le Nianan a reçu le Stade malien au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Pour la première rencontre, Réalistes et Créateurs se sont neutralisés 1-1 au terme d’une partie âprement disputée, tandis que les pensionnaires de Sotuba ont assuré le service minimum devant le Nianan. Grâce à ce succès, les Stadistes virent en tête d’un championnat qui ne compte plus que douze équipes après les forfaits du Djoliba, du CSK, du COB, de l’Avenir. Le Stade malien se rachète ainsi de son élimination au dernier tour de la Ligue des champions par le TP Mazembé (2-2 à Bamako et 2-1 à Lubumbashi) et pourra aborder avec une certaine sérénité son face à face avec l’AS Vita club dans le cadre du tour de cadrage de la coupe de la Confédération.
... suite de l'article sur L’Essor