Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Dépêche N° 12 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien : Le parti Sadi veut porter plainte contre Alassane Dramane Ouattara
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  La Dépêche


Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre politique
Le secrétaire du parti SADI, Oumar MARIKO a organisé une conférence de presse le lundi 26 novembre 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la deuxième fois, le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) annonce qu’il va porter plainte contre la Cedeao et son président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour avoir volontairement bloqué au port d’Abidjan les camions des opérateurs économiques maliens et pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien.

L’information a été donnée par le Secrétaire général de la Sadi, Dr Oumar Mariko, à la faveur du grand meeting d’information de la Coalition des forces vives du Mali qui a eu lieu au Stade Modibo Kéita, samedi dernier. Il s’agit de l’Alliance IBK Mali 2012 et de la Copam.

Selon Dr Mariko, cette plainte contre le président ADO fait suite à la coupure volontaire d’électricité dans certaines des villes maliennes et le blocage des camions de transport des opérateurs économiques du Mali partis se ravitailler au port d’Abidjan. A l’en croire, ADO, depuis le début de la crise au Mali, a toujours adopté des méthodes pouvant étouffer notre économie afin de semer de la zizanie entre les Maliens.

Pour ce qui est de la Cedeao, Oumar Mariko est sans ambages. Elle n’est pas en train de jouer son rôle comme cela se devait. C’est-à-dire, comme il est stipulé dans ses textes. Il estime que cette indifférence de la Cedeao peut s’expliquer comme une « non-assistance à un peuple en danger ». « Les produits sont bloqués pour des raisons que tout le monde ignore, alors que la population est dans le besoin. Ce qui est formellement interdit dans ses textes.», a-t-il estimé.

Dramane Dembélé

 Commentaires