Installée voilà 10 ans, elle n’a jamais servi. Sa mise en route servirait, bien entendu, à l’Institut géographique du Mali mais aussi à l’AMAP pour imprimer l’Essor
Afin de trouver une solution durable aux problèmes d’imprimerie des titres de la presse écrite publique, le ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, Choguel Kokalla Maïga, et son homologue de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré, ont effectué hier une visite pour vérifier de visu la possibilité d’utiliser la machine d’imprimerie installée depuis 2005 à l’Institut géographique du Mali (IGM). Le directeur général de l’IGM, Hondo Guindo, et son collègue de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP), Ousmane Maïga, étaient de la visite.
Installée voilà 10 ans par le fournisseur, sans suivi technique depuis, cette presse offset à commande numérique qui avait coûté plus de 1,5 milliard Fcfa, n’est pas opérationnelle à ce jour. Les travaux de branchement électrique n’ont d’ailleurs jamais été exécutés.
... suite de l'article sur L’Essor