Dans exactement quatre mois, 40 logements sociaux seront mis à la disposition des habitants de Kéniéba. La première pierre symbolique de ces habitations a été posée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, samedi à Kéniéba. Dramane Dembélé était accompagné pour la circonstance du directeur général de l’Office malien de l’Habitat, Mamadou Diaby, et de plusieurs membres de son cabinet.
Aux cotés des autorités communales et administratives, les populations de Kéniéba ont réservé un accueil chaleureux au ministre pour marquer leur adhésion au projet.
Ces logements sociaux de type F3 sont financés par l’Etat pour un montant global hors taxes de 383 millions de Fcfa. Le délai contractuel pour l’exécution des travaux est de 120 jours. Ils seront édifiés sur un site d’une superficie de 15 hectares entièrement viabilisé au Quartier I à l’Ouest de la ville de Kéniéba. Chaque concession occupe une parcelle de 300 m2 et le bâtiment une superficie de 72 m2.
Le logement comprend un salon, deux chambres, une terrasse couverte, un magasin, une toilette extérieure. Un espace est gardé en réserve pour les besoins d’extension.
Conformément aux innovations introduites depuis quelques temps par le département en charge de l’Habitat, le quartier des logements de Kéniéba possède des équipements comme un marché, un terrain de sports, une place publique, un espace vert, un centre de santé, une école, une mosquée et un poste de police.
... suite de l'article sur L’Essor