Au moins huit soldats maliens ont été tués au cours d'une embuscade, lundi, dans le nord-ouest du pays. Une source militaire a évoqué une embuscade minutieusement préparée par la rebellion touarègue.
Huit militaires maliens ont été tués lundi dans le nord-ouest du pays au cours d'une embuscade tendue par la rébellion à dominante touarègue. Le chef de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), Mongi Hamdi, a accusé et condamné dans un communiqué une attaque de la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA, rébellion) contre l'armée malienne. Ce dernier n'a pas fourni de bilan, mais a souligné que attaque compromettait encore davantage la signature d'un accord de paix le 15 mai.
Le bilan a été confirmé par les responsables d'une ONG de Tombouctou, qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon lui, plusieurs militaires ont été blessés, lors de cette embuscade tendue lundi matin entre Tombouctou et Goundam. Deux véhicules de l'armée malienne ont par ailleurs été brûlés a précisé cette source, ajoutant que les rebelles étaient repartis avec leurs éventuels blessés ou pertes.