Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : le gouvernement déterminé à défendre le territoire national
Publié le mardi 12 mai 2015  |  APA
Arrivée
© aBamako.com par A.S
Arrivée des chefs d`Etats du CILSS à Bamako
Bamako, le 14 avril 2015 à l`aéroport de Sénou. Le président IBK a acceuilli ses homologues tchadien, nigérien et mauritanien venus dans le cadre du 17è sommet des chefs d`Etat du CILSS.




Le gouvernement du Mali a condamné l’embuscade perpétrée lundi contre l’armée nationale dont neuf éléments sont morts et 14 autres blessés, soulignant en dépit de cette lourde perte sa volonté et sa détermination à défendre le territoire national.
Cela se fera en protégeant les personnes et leurs biens, assure le ministère de la Défense, dans un communiqué dont APA a reçu copie mardi.

Le communiqué ajoute que é'des renforts ont été envoyés sur les lieux de l'attaque et la sécurité a été renforcée dans la ville de Tombouctou et ses environnants''.

La Mission des Nations unies au Mali (MINUSMA) a, pour sa part, souligné que cette attaque constituait é'une violation de l'accord de cessez le feu du 23 mai 2014 et ses modalités de mise en éuvre du 13 juin 2014 ainsi que les déclarations de cessation des hostilités signées à Alger le 24 juillet et le 19 février 2015''.

Pour la mission des nations unies, la Coordination des mouvements de l éAzawad (CMA) est la responsable de cette attaque meurtrière, survenue à seulement quelques jours de la signature officielle des accords d'Alger prévue vendredi.

HF/cat/APA
Commentaires