Le coup d’envoi de la Coupe du Mali a été donné hier au niveau de la ligue du District. Les deux rencontres qui se sont disputées quand nous étions sous presse, ont opposé le Stade malien et
Yeleen olympique et l’USFAS et Diabantou de la Commune VI.
Aujourd’hui, la compétition se poursuit avec deux nouvelles affiches qui auront pour cadre le stade Mamadou Konaté : CSK-FC Gaoussou et AS Police-ASOM. Mais que se passera-t-il si le CSK s’impose dans la première rencontre face au FC Gaoussou ?
La question mérite d’être posée quand on sait que le Centre a été déclaré forfait général pour le reste de la saison par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Si la sanction de la FEMAFOOT est maintenue, les Centristes ne pourront pas participer à la phase fédérale et ce, quel que soit le résultat de leur match contre le FC Gaoussou.
En revanche si la sanction est levée, le CSK pourra poursuivre l’aventure jusqu’à bout. En attendant, on suivra avec intérêt cette confrontation entre les Boys et les Bleus de Gaoussou qui marquera le retour des protégés de Dalamané Diallo après plusieurs semaines de repos forcé.
Malgré cette longue absence, le CSK fait figure de favori logique de la rencontre face au FC Gaoussou qui occupe actuellement la troisième place du championnat de D2 du District, groupe B. En tout cas, on voit mal le Centre se faire éliminer par les Bleus du FC Gaoussou qui sont loin de leur niveau de l’exercice écoulé.
... suite de l'article sur L’Essor