La Juventus se déplace aujourd’hui sur le terrain du Real Madrid forte de sa victoire 2-1 à l’aller et tentera de disputer une nouvelle finale de la Ligue des champions plus de dix ans après. Les deux équipes, qui comptent 20 finales européennes, ont délivré un match haletant à Turin. Álvaro Morata et Carlos Tévez, sur penalty, ont donné l’avantage à la Vieille Dame malgré l’égalisation de Cristiano Ronaldo.
Les deux équipes se sont rencontrées la saison dernière en phase de groupes. Madrid l’avait emporté à domicile 2-1 avant de faire match nul à Turin 2-2. Ronaldo avait inscrit un doublé à l’aller, dont un penalty décisif après une égalisation de Fernando Llorente. Giorgio Chiellini s’était fait expulser en début de seconde période.
Les deux formations se sont affrontés également en finale à Amsterdam en 1998 et un but de Predrag Mijatović avait permis aux Merengues de mettre un terme à 32 ans d’attente. La Juve et le Réal se sont rencontrées 17 fois, toutes en C1, l’avantage du terrain s’avérant chaque fois décisif. Le bilan du Réal à domicile est de 5 victoires, pour 2 défaites. mais les cinq victoires n’ont été obtenues que grâce à un seul but d’écart.
... suite de l'article sur L’Essor