Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance: Un responsable qui sape l’image de la République
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  L’aube
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Récemment, un haut responsable du pays était attendu en Turquie, pour une visite officielle. Il était accompagné par une forte délégation. Le voyage s’est effectué à bord d’un avion d’une compagnie internationale.

Le hic ! A l’atterrissage de l’avion, à Istanbul, l’hôte de la Turquie était presque dans un coma éthylique. Il était pratiquement inconscient sous l’effet de la boisson consommée à bord.
Inquiets, les membres de la délégation alertèrent l’équipage qui, à son tour, avait averti la tour de contrôle. Finalement, une équipe médicale aurait été dépêchée à bord pour s’enquérir de l’état de santé du patient.
La conclusion a été vite tirée. Au lieu du salon d’honneur, l’hôte aurait été admis dare-dare dans une clinique à Istanbul.

Selon certaines sources, le même responsable avait été invité en Iran. Là également, son comportement a donné lieu à beaucoup de commentaires. A Téhéran, il était prévu qu’il prononce un discours. C’est quelqu’un d’autre qui, finalement, l’a fait à sa place. Il était incapable de prononcer un mot, à cause de son état…
Moralité : depuis quelque temps, l’image du Mali est sérieusement écornée, à cause du comportement peu responsable de certains de ses responsables. Jusqu’où la dérive ?
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment