Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les rebelles de la CMA vont signer l’accord de paix
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  RFI
Mahamadou
© RFI par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA et sa délégation sont à Alger pour discuter des accords de paix, le 16 juillet 2014.




Les rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) ont donné leur accord pour parapher l'accord de paix et de réconciliation à Alger, jeudi 14 mai. Vendredi à Bamako, une cérémonie solennelle de signature de l'accord est prévue mais la CMA a affirmé qu'elle n'y participerait pas.

Partis du Mali, de la Mauritanie et du Burkina Faso, les délégués de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) se retrouvent ce jeudi à Alger pour, selon le programme officiel, parapher l’accord de paix et de réconciliation. Le représentant de la mission de l’ONU au Mali assistera à l’évènement.

Le gouvernement malien et les groupes armés qui sont favorables à cet accord l’avaient déjà paraphé le 1er mars dernier. Après Alger, verra-t-on tous les groupes armés de la CMA à Bamako pour la cérémonie officielle du document prévue ce vendredi ? Apparemment non. En tout cas dans un communiqué les rebelles réclament d’abord l’ouverture de discussions intermédiaires avec Bamako.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires