Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 180 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Dernier tour qualificatif de la Can 2013 u-17 : Les Aiglons du Mali ont du pain sur la planche
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  Le Prétoire


CAN
© aBamako.com par as
CAN Junior: Mali-Zambie 3-0


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 30 novembre 2012 sera marqué sur le continent africain par les matches retour du dernier tour qualificatif à la Can des moins de 17 ans prévue au Maroc en 2013.

Les jeunes Maliens pour leur part, reçoivent leurs homologues du Nigeria. Lors du match aller disputé à Lagos, les nôtres ont perdu sur le score de 2 buts à 0. Après ce résultat, les jeunes Maliens sont dos au mur et sont obligés de marquer au mois deux buts sans en prendre un seul à Bamako, s’ils veulent marcher sur le pas de leurs aînés qui sont qualifiés pour la phase finale. Il faut souligner que lors du précédent tour, les Aiglonnets avaient perdu à l’aller contre la Mauritanie, par 2 buts à 1. Mais ils ont renversé le cours des choses au match retour, en gagnant par 4 buts à 0. Cependant, le match contre le Nigeria est une autre paire de manches, parce que le Nigeria, tout comme le Mali, sont des habitués de ce tournoi, donc des équipes difficiles à manœuvrer.

Même si les garçons du coach malien, Issa Kolon Coulibaly, auront l’avantage du public. Ceux-ci ont montré des lacunes, notamment sur le plan offensif, avec un festival d’occasions ratées lors du match retour contre la Mauritanie. A cet égard, ils doivent faire preuve de réalisme face à une équipe du Nigeria qui affiche de bonnes intentions de qualification après avoir gagné la manche aller par 2 buts à 0. Plusieurs autres rencontres se joueront le même jour: la Tunisie sera opposée au Burkina Faso, à l’aller les Tunisiens ont perdu sur le score de 2 buts 1. Le Congo reçoit la Tanzanie (0-1, score à l’aller); l’Algérie sera opposée au Botswana (1-1 à l’aller); la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal (1-1 score à l’aller); le Benin sera l’hôte du Gabon (1-2 à ce fut le score à l’aller) et enfin, le Ghana reçoit l’Afrique du Sud (au match aller les jeunes Ghanéens l’avaient emporté sur le score de 3 buts à 2).

Yacouba TANGARA

 Commentaires