Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bakary Togola : « C’est une guerre de place »
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Le Point
Le
© aBamako.com par as
Le projet Better Cotton Initiative(BCI) tient son premier conseil national des parties prenantes à l’intention des acteurs de la filière.
31/10/2012. Bamako. Hotel Olympe. Sécrétaire général de l’APROCA, Bakary Togola.




Le président de l’APCAM, fidèle à lui-même, ne va pas avec le dos de la cuiller, pour clouer le …à ses détracteurs. Présent la semaine dernière sur les antennes de la radio Kledu (le Débat avec Kassim Traoré), Bakary Togola ne s’est pas privé de taper durement - mais diplomatiquement - sur tous ces paysans qui l’ont étalé dans la presse ces derniers temps.

En effet, Bakary Togola est soupçonné d’avoir, en complicité avec Bocar Téreta du Développement rural, vendu du mauvais engrais aux paysans pour, dit-on, plusieurs milliards de FCFA. On se souvient que le président IBK avait rencontré un groupe de représentants de paysans, en l’absence du ministre de l’Agriculture, mais aussi du président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCAM).

Ce dernier a donc profité des antennes de Kledu pour déverser tout son venin : « La campagne 2015-2016 s’annonce bien. Mais chacun (autorités, paysans, techniciens…) doit jouer sa partition. Seule condition d’assurer l’autosuffisance alimentaire. Je veux que les paysans comprennent que je suis le même Bakary Togala qu’ils ont élu…Il n’y a aucun problème. C’est une guerre de place, où des politiciens veulent s’approprier le secteur agricole. Je ne cherche à empêcher personne de faire du tapage.

1515Qu’on les laisse faire leur tapage ; quand ils finiront, ils nous trouveront au champ…S’ils ont rencontré le Chef de l’Etat, moi aussi je l’ai rencontré. Et ce qu’il m’a dit me suffit… » a-t-il dit en substance, visiblement touché quand même

La Rédaction
Commentaires