L’accord de paix et de réconciliation nationale est le fruit de pourparlers qui ont duré 8 longs mois. Ce fut un véritable marathon
« La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever à chaque fois que nous tombons ». Cette pensée de Nelson Mandela, prix Nobel de la paix et icône mondial de la paix et de la tolérance, doit inspirer notre pays dans sa quête de réconciliation et de stabilité.
Le gouvernement a maintenu le cap dans son choix du dialogue, contre vents et marées, pour trouver une solution à cette crise qui déchire notre pays depuis 2012, menaçant dangereusement son unité, le caractère laïc et républicain de l’Etat et mettant à mal la cohésion entre les différentes communautés.
Ce vendredi 15 mai, notre pays s’apprête à vivre une journée historique, un tournant majeur dans son existence avec la signature de cet accord sur lequel nos compatriotes fondent beaucoup d’espoir pour arriver à un compromis national ouvrant la voie au rétablissement du vivre ensemble.
... suite de l'article sur L’Essor