Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Orange-Mali : Internet everywhere ou ‘’ escroquerie partout’’
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Le Point
Business
© aBamako.com par Androuicha
Business Day de Orange Mali
Bamako, le 26 février 2015 au Radisson Blu Hôtel. L`entreprise citoyenne Orange Mali a organisé une journée business pour exposer ses nouvelles innovations technologiques aux entreprises maliennes.




L’argent n’a ni odeur, ni couleur. Et tout est bien pour l’avoir. ‘’La vie change avec Orange’’ disent-ils. Qu’ils ajoutent aussi que ‘’le racket change aussi avec Orange’’. Comme on le voit avec son produit ‘’Internet Everywhere 3G ’’ dont le monde se plaint.

cle-everywhereLe vol est, en effet, flagrant. Vous rechargez votre compte et quelques minutes après, votre compte est épuisé. Parfois vous n’avez même pas eu le temps d’ouvrir votre boîte que le message sort pour vous dire que votre compte est épuisé et vous demander si vous voulez le réapprovisionner. Ce qui est davantage énervant, c’est que votre compte s’épuise aussi vite que le message agaçant sort pour vous demander de le réapprovisionner. De plus en plus d’utilisateurs s’orientent vers Malitel. Là, dit-on, on ne vous volerait pas, mais le réseau ne serait pas performant par ailleurs. Que faire ? Peut-être se remettre à Dieu, car nous ne disposons d’aucune structure de contrôle digne de ce nom, encore moins d’une véritable association de défense des consommateurs. Moralité : les escrocs ont de beaux jours devant eux. On se souvient encore que Ikatel -devenue Orange – avait été lancée après qu’on eut mis la Sotelma à terre. Dont les fonds avaient été engloutis dans les préparatifs de la Can 2002, et qui par conséquent n’avait plus une marge suffisante pour compétir, avec Malitel, à égalité avec Ikatel. Depuis, Orange- Mali (Ikatel) agit en terrain conquis, en toute impunité.

S.Haidara
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Crise au CNOU : Me Tall soupçonné
    Autre presse - 15/5/2015
  • Il faut le dire
    Autre presse - 15/5/2015
  • Crise malienne : L’appel
    Autre presse - 15/5/2015
  • Accord d’’Alger : ‘’Qui ne dit mot consent’’
    Autre presse - 15/5/2015
  • Mali : L’accord de paix signé aujourd’hui
    Autre presse - 15/5/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment