Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accord de paix : les forces vives maliennes derrière le gouvernement
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  APA
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:madame Traoré Oumou Touré,1ere vice-présidence de la Commission dialogue et réconciliation




Bamako - Les forces vives de la nation malienne, composées notamment des religieux, des associations de femmes et de jeunes, ont exprimé leur soutien total au gouvernement au sujet de l’accord de paix et de réconciliation que ce dernier va signer avec certains groupes armés, ce vendredi après-midi à Bamako.

‘'Tous les Maliens et Maliennes doivent manifester leur engagement et leur patriotisme ce vendredi, jour de la signature de l'accord de paix'', a notamment dit Oumou Touré, présidente de la Coordination des organisations féminines du Mali (CAFO).

Elle s'exprimait au sortir d'une audience qu'avait accordée jeudi à Bamako le Premier ministre Modibo Keita, aux forces vives de la nation.

Profitant de cette occasion, le chef du gouvernement Modibo Kéita a appelé les uns et les autres à un sursaut national et à l'union sacrée, soulignant qu'il est nécessaire de poursuivre et d'achever le ‘'processus de paix, gage d'une réconciliation entre tous les fils du Mali''.

HF/cat/APA
Commentaires