Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali-Luxembourg : PIC, PHASE III
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  L’Essor
Coopération
© aBamako.com par A.S
Coopération Mali-Luxembourg.
Bamako, le 14 mai 2015 cérémonie de signature du programme PIC III entre le Gouvernement du Mali et le Luxembourg.




Entre notre pays et le Grand-Duché de Luxembourg, les relations d’amitié et de fraternité transcendent les conjonctures politiques. L’on peut dire sans exagération que l’axe Bamako-Luxembourg occupe une place primordiale dans l’histoire moderne de notre diplomatie. Mieux, les appuis luxembourgeois en direction de notre pays se font entièrement sous formes de dons et non de prêts comme c’est le cas avec beaucoup d’autres pays européens
Et aujourd’hui, les relations entre nos deux pays sont des plus dynamiques. Elles couvrent pratiquement tous les secteurs développement. De l’économie au secteur du développement rural, de la sécurité à la formation professionnelle, en passant par le secteur de la décentralisation, la sécurité alimentaire et la bonne gouvernance, le Grand-Duché de Luxembourg est un partenaire au développement privilégié de notre pays.
Cette fructueuse coopération a débuté en 1999. Depuis le Grand-Duché n’a pas arrêter de soutenir notre pays dans ses efforts de développement. Pour consolider et mieux orienter cette coopération, les deux pays ont mis en place un programme indicatif de coopération (PIC) dont la deuxième phase vient de finir. Hier, diplomates malien et luxembourgeois étaient réunis pour lancer la troisième phase du programme (PIC III). La cérémonie était coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et de la directrice de la Coopération du Grand-Duché de Luxembourg, Martine Schommer. C’était en présence, du directeur de la Coopération Europe du département des Affaires étrangères, Oumar Daou, des gouverneurs des régions concernés, des présidents de Conseil de cercle et de l’honorable député de Tessalit, Mme Assory Aicha Belco Homeny ainsi que les représentants des corps diplomatiques et consulaires.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Coopération
© aBamako.com par A.S

Coopération
© aBamako.com par A.S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment