Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mali : accord de paix signé à Bamako sans les principaux groupes rebelles
Publié le samedi 16 mai 2015  |  France 24
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger.




L'accord d'Alger a été officiellement signé vendredi à Bamako par des représentants du gouvernement malien, de la médiation internationale et de mouvements armés. Les principaux groupes rebelles touareg étaient cependant absents.

Des représentants du gouvernement malien, de mouvements armés et de la médiation internationale ont signé, vendredi 15 mai à Bamako, l'accord de paix conclu à Alger, en l'absence cependant des principaux groupes de la rébellion à dominante touareg.

Le document a été signé par le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop, trois représentants de groupes pro-gouvernementaux, ainsi que deux membres de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA, rébellion).

Mais les trois principaux groupes rebelles, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA) et la branche rebelle du Mouvement arabe de l'Azawad (MAA) n'assistaient pas à la signature, comme annoncé la veille.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires