Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3154 du 29/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Talent à suivre : Boubacar Kéïta, les mains en or du MAS de Fès
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  L'Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Né le 22 janvier 1996 à Bamako, Boubacar Kéïta est un jeune gardien de but malien qui évolue dans l’un des emblématiques clubs marocains. Il s’agit du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS), vainqueur de la coupe de la confédération africaine de football en 2011.

L’actuel portier titulaire des juniors des tigres noirs de MAS, a commencé à jouer au ballon dans les rues de la cité des 300 logements, avant de rejoindre le CS Dougouwolofila en 2010, où il s’impose avec les cadets tout en faisant quelques apparitions en championnat national avec l’équipe première en 2011.

En janvier 2012, le gamin de la cité des 300 logements s’envole pour le Maroc, pour atterrir au prestigieux club du Maghreb Association Sportive de Fès, afin de parfaire ses capacités.

Courageux et travailleur infatigable, Il s’impose avec les juniors des tigres noirs de MAS, en obtenant une place de titulaire indiscutable. Toute chose qui lui a permis de remporter le trophée du tournoi inter club de Fès en mai 2012 avec les jaunes et noirs.

Du haut de son 1,88m, l’explosif Boubacar Kéïta se distingue surtout par une excellente prise de balle et une grande souplesse et mobilité qui nous fait penser à l’ex gardien international des Aigles feu Mamadou Kéïta dit Capi.

Patriote fin, celui qu’on surnomme Gregory Coupet est incontestablement l’une des valeurs sûres du football malien, et d’ailleurs il n’a qu’une seule ambition aujourd’hui, celle de mettre son savoir faire au service de la nation.

Sory Ibrahima Coulibaly

 Commentaires