Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accord de paix au Mali: passe d’armes entre IBK et Hervé Ladsous
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  RFI
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger.




Une vingtaine de chefs d’Etat africains ont assisté samedi à Bamako à la signature de l’accord de paix d’Alger pour le nord du Mali. Parmi les hôtes de marque de la cérémonie également, le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix. « Le dialogue doit continuer », a insisté à la tribune Hervé Ladsous. Son intervention a entraîné une réaction ferme du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Devant le public, le représentant du secrétaire général des Nations unies à la cérémonie de signature de Bamako a demandé le respect du cessez-le feu par tous les belligérants. « J’appelle toutes les parties à rétablir le cessez-le-feu immédiatement », a lancé Hervé Ladsous. Sans porter de gants, le président malien lui répond : « Un cessez-le-feu, bien sûr que nous y sommes acquis. Pour autant M. Ladsous, il serait convenable que les Nations unies fassent preuve de justice et d’équité ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires