L’AS Kaloum s’est inclinée 0-2 devant les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, vendredi au stade Modibo Keïta pour le compte du tour de cadrage aller de la coupe de la Confédération. Les deux buts sud-africains ont été marqués par Thamsanqa Gabuza (4è min) et Oupa Manyisa (72è min).
Après cette défaite à domicile (le match a été délocalisé à Bamako pour cause de maladie à virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plusieurs mois, ndlr), on peut dire que les carottes sont presque cuites pour les Jaunes de Conakry qui vont devoir patienter au moins pendant une année encore avant de prétendre au Top 8 continental.
En tout cas, il est difficile d’imaginer les Guinéens aller s’imposer 3-0 en Afrique du Sud lors de la manche retour face aux protégés d’Eric Tinkler qui avaient été sacrés champions de leur pays quelques jours avant leur déplacement de Bamako. Certes, les Orlando Pirates n’ont pas été impressionnants, vendredi dernier pour cette première manche, mais avec une avance de deux buts, le capitaine Oupa Mayisa et ses coéquipiers ont toutes les cartes en main pour se qualifier dans deux semaines chez eux pour la phase de poules.
... suite de l'article sur L’Essor