Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour de cadrage-aller de la coupe CAF : le Stade ne manque pas le coche
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Le Prétoire




Le Stade malien de Bamako a battu l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo) par 2-0 en match comptant pour le tour de cadrage-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF-2015. Le match a eu lieu le samedi 16 mai 2015 au stade Modibo Keïta de Bamako.
Le Stade malien ne pouvait pas rêver mieux à l’abordage du dernier tour de cadrage de la Coupe CAF 2015, face à l’AS Vita club, finaliste malheureux de la ligue africaine des champions 2014. Moctar Mohamed Cissé bien lancé par Boubacar Bangoura trompe Hervé Lomboto, portier des visiteurs. Le score ne change pas au tableau d’affichage jusqu’à la mi-temps, en dépit d’un tir de LuvumbuNzinga qui a fini sa course sur le poteau gauche des cages de Cheick Sy, gardien du Stade malien à la 21ème minute.

En seconde période, Ismaël Koné double la mise pour les locaux à la 69ème minute. 2-0 pour le Stade ce fut le score final. Ce résultat permet aux nôtres de préparer la manche retour avec beaucoup de sérénité.

Finalement, il convient de dire que le Stade aurait pu faire mieux, mais attention les Congolais pouvaient faire mal aussi. Le Stade a eu plus d’occasion de but qu’eux. Mais la qualification se joue au retour.

Les résultats : AS Kaloum/Orlando Pirates 0-2, Club Sfaxien/Asec Mimosas 2-0, Raja Club Athletic/Etoile Sportive du Sahel2-0, Stade malien/AS Vita Club 2-0.
Les matchs retour sont prévus pour les 5,6 et 7 juin 2015.

Par Yacouba TANGARA
Commentaires