Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Bamako : Des statues étalent des merveilles dans la capitale malienne.
Publié le mardi 19 mai 2015  |  aBamako.com
Statues
© aBamako.com par A.S
Statues à Bamako.
Bamako le 19 mai 2015, des statues qui attirent des touristes à Bamako.




Bamako, capitale du Mali avec 1 millions d’habitants est connu à travers le monde par ses architectures et ses nombreux symboles remarquables.

Ces symboles sont entre autres son environnement et ses statuts qui attirent tant des touristes et explorateurs venant de partout à travers le monde, chaque année. Etalées dans des carrefours stratégiques de la capitale, les statues immortalisent en majeure partie, les grandes personnalités qui firent l’histoire de l’empire du Mali. De nos jours, nous pouvons décèler une trentaine qui pousse les longs de carrefours de la ville, facilitant souvent l’identification des différents quartiers.

De l’aéroport Bamako-Senou au palais présidentiel Koulouba, de Sebenikoro pour atteindre Titibougou, ses joyaux se présentent comme suits : La tour de l’Afrique, située a Faladie, sur la route de Ségou-Sikasso, symbolise l’intégration Africaine ; la statue des martyrs dans le quartier Bagadadji, au bord du fleuve Niger, symbole de liberté et de la démocratie au Mali. La statue de Cabral est située à Lafiabougou et symbolise la lutte pour la cause des étudiants.

le monument de l’Afrique la statue des combattants symbole des victoires de l’armée malienne, la statue du Général Abdoulaye Soumaré ; Tous ceux qui emprunteront le chemin du 3ème pont de Bamako, passeront à proximité du monument dédié au Général Abdoulaye Soumaré et à l’ensemble des anciens militaires. Cette infrastructure permet d’immortaliser le brillant militaire et les valeurs d’un bon militaire à savoir le patriotisme, le sens du sacrifice, la défense de la patrie.

Aujourd’hui, tous ces monuments font partie de la vie bamakoise et contribuent à l’embellissement de la ville. Ils sont devenus les symboles de la ville, à l’image de la Tour Eiffel de Paris.

Ces monuments constituent également un Parc d’attraction pour les touristes du monde, et contiennent de symboles divers et variétés architecturale. Au delà de l’aspect esthétique, les Bamakois, pendant les jours de fêtes (mariages, commémorations) utilisent ces monuments pour faire des photos. Ces monuments sont aussi des instruments d’indication pour les bamakois pour leur déplacement à travers la ville de Bamako.

Msingare/abamako.com
Commentaires