Nous étions des millions de maliens d’ici et d’ailleurs à attendre de la super chaîne de télévision française, un traitement digne de l’évènement, une édition spéciale, un tapage médiatique dont elle a le secret.
Mais, que non, elle (France 24), tout au long de la journée de vendredi et même samedi, s’est juste bornée à relayer la signature de l’accord à Bamako, en ne mettant en exergue que l’absence de ce qu’elle qualifie, de principaux mouvements rebelles, comme si aux yeux des responsables de cette chaîne, cet accord sans la CMA, n’était pas digne d’attention. Pour beaucoup de personne, France 24 n’en a pas fait un évènement digne de couverture appréciable, pour la simple raison, que l’Elysée, à travers son principal locataire(Hollande), n’a pas jugé bon de venir à Bamako. Même pas un ministre, juste une secrétaire d’Etat, pour ne pas se faire taper sur les doigts de par son absence criarde.
Mais, qu’importe, ici au Mali, on reste serein parce que, tout le monde aura finalement comprit la duplicité de cette France dans l’effroyable situation de notre pays depuis mars 2012.