Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Innovations avec la téléphonie mobile : Orange Mali dessert ses clients avec Orange Money Kuma.
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement d`un nouveau service d`Orange Money: ``Kuma``
Bamako, le 19 mai 2015 à la salle de conférence de DFA Communications. Orange Money a organisé un point de presse pour lancer officiellement le guide vocal dénommé Orange Money Kuma.




La société de téléphonie mobile Orange Mali n’a pas fini avec sa politique d’innovations entreprise aux profit de ses clients depuis des lurettes déjà pour leur alléger certaines opérations du quotidien. Pour le transfert d’argent, le payement des factures ou encore la consultation des soldes des comptes, la société a pensé à ses clients analphabètes surtout pour accoucher un nouveau né du nom de Orange Money Kuma. Entendez donc par service Orange Money Kuma, le nouveau guide vocal d’Orange Money destiné à faciliter l’accès au service du numéro 1 du transfert d’argent et de paiement par mobile. Pour le lancement officiel de ce nouveau service, le directeur d’Orange Money M. Idrissa Diallo et le chef projet d’Orange Money Kuma M. Vamara Dagnoko ont animé un point de presse le mardi 19 mai 2015 dans la salle de conférence de DFA Communications.

Amener les clients majoritairement analphabète à 73% au système financier en leur permettant de s’affranchir de la lecture sur le mobile ; tel est l’objectif que M. Idrissa Diallo a assigné à Orange Money Kuma dans sa présentation faite du service. « Pour y arriver, il a fallu cinq ans de durs labeurs des techniciens de l’entreprise citoyenne Orange Mali. » a t-il ajouté. D’après le directeur d’Orange Money, grâce à ce nouveau service Kuma, l’inclusion financière au Mali a franchi une nouvelle étape. Selon la présentation, les non-francophones autrement dit les locuteurs des langues nationales Bambara, Peulh, Soninkè et Sonrhai pourront désormais accéder aux services Orange Money de transfert d’argent, de paiement de facture et de consultation de leur solde. « La langue française n’est plus une barrière pour nos clients » dira M. Vamara Dagnoko, le chef projet d’Orange Money Kuma à la suite de la démonstration qu’il a faite du fonctionnement de Kuma. Le message est donc clair à l’endroit des clients qui éprouvent des difficultés avec la langue française. Ils sont désormais exhortés à composer le 37144 pour se laisser guider dans la langue de leur choix.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires