La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement s’est réunie à quelques jours du 40è anniversaire de l’organisation. Une occasion de mesurer le chemin parcouru et les défis à relever
La 47è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’est tenue hier au Centre international des conférences d’Accra.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le chef de l’Etat ghanéen, John Mahama Dramani, le président en exercice de l’organisation. Cette session a enregistré la présence de la quasi-totalité des chefs d’Etat dont le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Celui-ci était arrivé dans la capitale ghanéenne lundi après-midi. Seuls les présidents guinéen et gambien étaient absents à l’ouverture des travaux qui a été marquée par deux discours essentiels : l’allocution de bienvenue du président ghanéen, hôte de la conférence, et celle du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.
... suite de l'article sur L’Essor