Les députés ont donné leur quitus pour l’augmentation de la Taxe sur l’accès au réseau des télécommunications ouvert au public et la Taxe sur les activités financières
La séance plénière de l’Assemblée nationale du mardi 19 mai 2015 avait à son ordre plusieurs projets de loi. Les députés en ont examiné trois en provenance du ministère de l’Economie et des Finances (MEF).
Auparavant, à l’ouverture de la séance, le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé est revenu sur la signature le 15 mai 2015 de l’Accord de paix et de réconciliation, qu’il a qualifiée d’une « cérémonie d’espoir ».
Espoir de voir l’ensemble des Maliens réconciliés entre eux et dépasser ainsi tous les antagonismes pour se retrouver autour de l’essentiel qu’est le Mali. Le président de l’Assemblée nationale a invité la CMA « à se retrouver pour le développement du Mali». Issiaka Sidibé a également qualifié les accords du 15 mai comme ceux de « l’espoir » et demandé aux Nations Unies d’aider nos forces armées et de sécurité à sécuriser les populations. Enfin il a salué la mémoire de toutes les victimes de ce conflit.
... suite de l'article sur L’Essor