Exceptée l’équipe masculine de Kidal qui est tombée face au Djoliba, toutes les autres grosses pointures ont validé leur ticket pour les quarts de finale
Depuis le week-end dernier, on connaît le nom des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe du Mali. Il s’agit, chez les dames, de la Commune III, de l’Atar club de Kidal (qualifiés d’office), de la Commune VI, du Djoliba, du Réal, du Stade malien, de l’AS Police, de l’USFAS et du Débo. Du côté des hommes les équipes qualifiées ont pour nom, le Djoliba, la Commune I et III, le Réal, l’AS Police, l’USFAS et le Débo club de Mopti.
Le Stade malien et le CBD étaient exemptés de ce tour et on note que 7 formations sont présentes sur les deux tableaux : le Djoliba, le Stade malien, l’AS Police, l’USFAS, le Débo, la Commune III et le Réal. Le Djoliba en déplacement à Koutiala a donné une vraie leçon de basket-ball aux joueuses de l’USM dominées largement 68-25 soit 43 points de différence. Bien emmenées par l’internationale junior, Djénéba N’Diaye, les joueuses du coach Amadou Bamba ont dominé leur sujet de bout en bout et n’ont laissé aucun doute sur leur suprématie.
... suite de l'article sur L’Essor