Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Traoré à la cérémonie de signature : «Il faut appliquer l’accord avec intelligence»
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  L'oeil du Mali
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger.
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger.




Même s’il n’a pas ravi la vedette devant le président zimbabwéen Mugabé à cette cérémonie de signature, la présence du général Moussa Traoré, ancien chef d’Etat du Mali, a été remarquable et symbolique.
À défaut d’être totalement et entièrement réhabilité, le concours du général Moussa Traoré pour le retour de la paix s’avère aussi nécessaire, pour avoir dirigé le pays pendant 23 ans et avoir vécu la rébellion sous son règne. Présent à la cérémonie en qualité d’ancien chef d’Etat, l’ancien général s’est prêté aux questions de nos confrères de Bozola (Ortm).
«Unis, nous avons toujours vaincu et désunis, nous avons été toujours vaincus. Il faut évaluer avec intelligence cet accord et l’appliquer avec intelligence pour que notre peuple puisse être satisfait», a-t-il martelé.
À noter qu’en plus du général Moussa Traoré à cette cérémonie de signature, Dioncounda Traoré, ex-président de la Transition du Mali était aussi de la fête. Ainsi que tous les ex-Premiers du Mali.
Le BORGNE
Commentaires