Un homme armé non identifié a blessé par balle mercredi aux environs de 2h30 du matin un gardien d’une résidence de la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA, a-t-on appris de source onusienne.
L'agresseur a réussi à prendre la fuite, abandonnant sur place deux grenades non explosées, souligne la MINUSMA dans un communiqué publié sur son site internet.
Avant de prendre la fuite, l'individu a tiré aussi sur la maison ainsi que sur les voitures de la MINUSMA, causant des dommages matériels.
Le gardien a été transporté à un hôpital pour recevoir les soins nécessaires", note le communiqué de la mission de l'ONU au Mali, ajoutant que la MINUSMA, la police malienne et la sécurité de la MINUSMA se sont déployées sur les lieux de l'attaque pour mener des investigations.
Une équipe du service anti-mines de la mission a été chargée de neutraliser les deux grenades retrouvées sur place.
La MINUSMA, tout en condamnant cette attaque contre son personnel et ses biens, qui constitue selon elle un crime grave au regard du droit international, appelle les autorités maliennes à tout mettre en œuvre pour identifier le responsable de cet acte et le traduire en justice.
HF/cat/APA