Pour décourager les candidats potentiels au départ, autorités, organisations nationales et internationales intervenant dans la gestion de migration sont appelées à créer des activités génératrices de revenus
Informer sur la situation des migrants dans la Méditerranée et en Guinée équatoriale : tel était le principal objet de la conférence de presse organisée mercredi par l’Association retour travail dignité (ARTD). La politique nationale de migration qui vient d’être lancée n’a pas été occultée au cours de la rencontre animée par le président et le secrétaire général de l’ARTD, respectivement Issa Coulibaly et Ismaël Samassékou .
La question de l’immigration défraie actuellement la chronique du fait des nombreuses victimes qu’elle a provoquées ces derniers temps. Tout a commencé le 12 avril dernier quand un naufrage sur les côtes libyennes s’est soldé par un bilan d’environ 400 migrants portés disparus dont des femmes et des enfants. Mais c’est dans la nuit du 18 au 19 avril, que la Méditerranée a connu son plus grand drame de l’histoire avec la mort par noyade de près de 800 personnes.
... suite de l'article sur L’Essor