Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’accord de paix signé au Mali en question
Publié le samedi 23 mai 2015  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger.
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger.




Appels sur l’actualité revient sur l’accord de paix signé au Mali sans les principaux groupes rebelles. Le gouvernement malien, des mouvements armés et la médiation internationale ont en effet signé vendredi 16 mai à Bamako l’accord de paix conclu à Alger, en l’absence des principaux groupes de la rébellion à dominante touarègue, qui ont dénoncé une « signature unilatérale », devant un parterre de dirigeants africains.

Pourquoi le MNLA a paraphé l’accord mais ne l’a pas signé ?

Le MNLA, comme deux autres mouvements qui composent la coordination des mouvements de l’Azawad, le MAA et le HCUA (Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad ), exigent de nouvelles discussions. Ces groupes ont paraphé le texte pour montrer leur bonne volonté, le 14 mai à Alger, mais il n’était pas question pour eux de signer le 15, à Bamako, tant que leurs préoccupations ne sont pas débattues avec le gouvernement malien.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires